PatrimoineExpo photo Sainte Livrade

Les petits curieux sur panneaux géants !

Les Petits Curieux habillent la halle de Sainte-Livrade, en partenariat avec la mairie, les jeunes de la ville et avec le soutien financier des services de l’État.

Six panneaux géants sont à découvrir sous la halle de Sainte-Livrade-sur-Lot. Réalisés avec l’espace jeune de la ville, ils présentent quelques lieux phares du patrimoine livradais et en proposent une lecture à la fois pédagogique et ludique.

Cinq jeunes livradais, âgés de 13 à 15 ans, se sont prêtés au jeu des photos pour illustrer l’histoire locale.
Bénédicte Lamandé de l’Orange Pressée a ensuite apporté sa touche créative qui fait toute la différence !
La conception du projet et la rédaction reviennent à Lucile Alet, l’auteure du livre documentaire « Les petits curieux découvrent le Lot-et-Garonne ».

“Sensibiliser les enfants à la richesse du patrimoine local est la mission des Petits Curieux. Je suis ravie que les jeunes livradais se soient prêtés au jeu et je les en remercie. Connaître son patrimoine est la première étape pour le valoriser, c’est-à-dire connaître sa valeur. Ensuite, chacun peut transmettre cette valeur et la faire grandir, rayonner.”

 

Sur la photo principale, de gauche à droite : Pierre-Jean Pudal, maire de Sainte-Livrade-sur-Lot, Liliane Faure, élue à la Culture, Bénédicte Lamandé agence de communication L’Orange Pressée et Lucile Alet, conceptrice des Petits Curieux.

À voir / à faire

Sainte-Livrade-sur-Lot

Situation privilégiée au bord du Lot, vestiges historiques, festival de BD et musée numérique Fab Lab Micro-Folie.